Logiciel 100% certifié DDMRP

BEVOLTA® est un logiciel 100% DDMRP Compliant qui vous permettra de regagner le contrôle de l'ensemble de votre supply-chain.

Détectez, Adaptez et Réagissez plus vite au monde volatile et complexe d’aujourd’hui et assurez le suivi de la performance de votre système d'un seul coup d’oeil.

Qu'est-ce-que le DDMRP ?

La planification des besoins tirés par la demande est une méthodologie à «flux tirés» innovante à échelons multiples qui permet de planifier les stocks et les matières.

Cette méthodologie permet à une entreprise de s'aligner au plus proche des exigences du marché et de prioriser plus rapidement et plus sereinement l’exécution et de la planification.

DDMRP a été introduit dans le monde grâce au livre «Orlicky’s Material Requirements Planning», troisième édition révisée par Carol Ptak et Chad Smith.

Le MRP au 21ème siècle

Le MRP, d'abord développé en mode limité dans les années 1950 et 1960, n'a réellement pris son envol que dans les années 70, lorsque les systèmes informatiques ont permis de généraliser son adoption et APICS a démarré sa «croisade MRP» pour le rendre plus populaire.

MRP a muté à la fin des années 70 et 80 pour devenir MRP II et finalement ERP. Mais le coeur des systèmes ERP d'aujourd'hui, au moins dans le secteur de la production, est toujours la logique de traitement MRP qui est restée pratiquement inchangée depuis les années 1970.

Les avantages du DDMRP

👍 Meilleur service client

Les entreprises atteignent, de manière consistante, un taux de service de 98 à 100%.

⏱ Compression des délais

Les réductions de délais de plus de 80% ont été atteintes dans plusieurs segments industriels.

📦 Stocks adéquats

Les réductions typiques des stocks de 30 à 45% sont réalisées tout en améliorant le service client.

💰 Réduction des coûts

Les coûts liés à l’accélération de l'activité et aux fausses alertes sont en grande partie éliminés (Commandes expresses, livraisons partielles, temps d'arrêt...).

✅ Facile et intuitif

Les planificateurs voient les priorités au lieu de constamment se battre contre les messages contradictoires du MRP.

Découvrez nos fonctionnalités tirant parti du DDMRP