Albea

When stock optimisation offers a remedy for the crisis

Category

Cas client

Albéa is one of the world leaders in packaging with $ 1.5 billion in sales, 15,000 employees and around 40 industrial sites around the world. The company works in particular with beauty giants such as L'Oréal or P&G and other international brands. In total, it has more than 2,000 customers in 60 countries. Very established in Asia, it has been, like so many others, particularly affected by the health crisis.

The supply chain (already) on the front line before the crisis

Two years before the COVID crisis, the Albéa group undertook the deployment of a Sales and Operating Planning (S&OP) based on the DDMRP methodology. The goal: to pool the supply chain across all production chains to ensure that logistics management becomes a competitive advantage in a rapidly changing market. Indeed, the boom in online sales and the development of small series require better responsiveness and the ability to quickly produce small batches while remaining competitive.

Optimisation that has become vital in the context of the health crisis

When the COVID crisis spread across the world in early 2020, several of the group's factories, as well as many customers, came to a standstill. Successively all production chains will find themselves confronted with major business air gaps and strong takeovers leading to a surge in demand, resulting in real complexity for the supply chain.

In this context, the S&OP will be adjusted on an almost daily basis and better integrate the overall industrial capacities of the group, in order to anticipate production needs and be able to provide a response to customers within 24 hours. As a management tool, the tool will also be simplified to serve as a turnover optimisation tool for the attention of sales teams who have benefited from better visibility on stock availability.

Despite the crisis, BEVOLTA will have made it possible to increase competitiveness

Powered by various synchronised information flows, particularly from Albéa's customers, the BEVOLTA software has enabled the group to produce as closely as possible to its customers' needs despite a particularly erratic context. Among the benefits observed, the group notes a reduction in the time between orders and deliveries, an increase in the availability of finished products without increasing stocks, and an increased turnover.

Tested on 5 sites, the solution should quickly roll out globally in 2021.

Ready to unleash the potential of your business ?

Albea

Quand l’optimisation du stock offre un remède à la crise

Catégorie

Cas client

Albéa compte parmi les leader mondiaux du packaging avec 1,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires réalisés, 15 000 collaborateurs et une quarantaine de sites industriels répartis dans le monde. La société travaille notamment avec les géants de la beauté tels que l’Oréal ou P&G et d’autres marques internationales. Elle compte au total plus de 2000 clients répartis sur 60 pays. Très implantée en Asie, elle a été, comme tant d’autres, particulièrement impactée par la crise sanitaire.

La supply-chain (déjà) en première ligne avant la crise

Deux ans avant la crise du COVID, le groupe Albéa entreprend le déploiement d’un Sales and Operating Planning (S&OP) basé sur la méthodologie DDMRP. L’objectif : mutualiser la supply-chain à l’ensemble des chaînes de production pour faire en sorte que la gestion logistique devienne un avantage concurrentiel sur un marché en pleine mutation. En effet l’essor des ventes en ligne et le développement des petites séries imposent une meilleure réactivité et une capacité à produire rapidement des petits lots tout en restant compétitifs.

Une optimisation devenue vitale dans le contexte de crise sanitaire

Lorsque la crise du COVID se répand à travers le monde début 2020, plusieurs usines du groupe, de même que de nombreux clients, se retrouvent à l’arrêt. Successivement l’ensemble des chaînes de production vont se retrouver confrontées à d’importants trous d’air d’activité et de fortes reprises entraînant un emballement des demandes, avec à la clé une vraie complexité pour la supply chain.

Dans ce contexte, le S&OP va être ajusté sur une base quasi-quotidienne et mieux intégrer les capacités industrielles globales du groupe, afin d’anticiper les besoins de production et être à même d’apporter une réponse sous 24h aux clients. D’instrument de gestion, l’outil va être également simplifié pour servir d’outil d’optimisation du chiffre d’affaires à l’attention des équipes commerciales qui ont pu bénéficier d’une meilleure visibilité sur la disponibilité des stocks.

Malgré la crise, BEVOLTA aura permis d’augmenter la compétitivité

Alimenté par différents flux d’informations synchronisés, notamment en provenance des clients d’Albéa, le logiciel BEVOLTA a permis au groupe de produire au plus près des besoins de ses clients malgré un contexte particulièrement erratique. Parmi les bénéfices constatés, le groupe relève une réduction des délais entre commandes et livraisons, une augmentation de la disponibilité des produits finis sans augmentation des stocks, et un turnover accru.

Testée sur 5 sites, la solution devrait rapidement se déployer au niveau global en 2021.

Prêt à libérer le potentiel de votre entreprise ?