Notre approche projet

Atteindre l'excellence opérationnelle exige l'équilibre parfait entre les processus, la technologie, l'humain et la stratégie d'entreprise.

Mettre l'accent sur une perspective plus étendue en termes de processus, technologie, personnes et stratégie commerciale pose les bases d'une conception détaillée réussie.

Notre équipe veille à ce que nous travaillions ensemble tout au long de la supply-chain - en identifiant les principaux risques et problèmes dans tous les domaines afin de générer des résultats durables.

Processus
Technologie
Stratégie
Humain

Processus

Les meilleures entreprises éprouvent encore des difficultés à comprendre comment orienter leurs efforts vers une excellence opérationnelle. En partant d'une vue d'ensemble, il est important d’identifier les grandes étapes principales pour voir le processus de bout en bout. Pour ensuite aller dans le détail et cibler les différentes couches impliquées ainsi que les exceptions.

L'audit des processus opérationnels permettra de déterminer leurs périmètres et interdépendances, en mettant en évidence où le changement est nécessaire.

Technologie

Garantir la mise-en-oeuvre des processus de manière cohérente et tracer le chemin directeur est essentiel à l'ensemble du système. Ce bilan de santé prend en compte l'implémentation fonctionnelle et technique existante de toutes les informations et systèmes applicatifs.

Garantir le succès de votre entreprise grâce à une stratégie de déploiementy qui vous assure des outils adaptés au bons endroits.

Stratégie

Les entreprises sont souvent tellement préoccupées par les problèmes court-terme qu'elles perdent de vue leurs objectifs à long-terme. Cet aspect prend en considération la stratégie actuelle de l'entreprise et comment elle s'aligne avec les exigences de son système. L'objectif est d'analyser l'état existant et comment les processus opérationnels sont mis-en-oeuvre.

Le but ultime est d'identifier les principaux contributeurs pour maximiser l'efficacité de l'entreprise d'une manière intégrée.

Humain

Trop d’entreprises confondent "travailler dur" avec "travailler intelligemment". La mentalité selon laquelle la supply-chain n'est qu'une fonction support plutôt qu'une fonction à valeur ajoutée doit changer. Il est donc crucial de mettre en évidence les postes clés, leur rôle et leur responsabilité .

Bâtir un plan de formation adéquat ainsi qu'une conduite du changement adaptée pour créer un environnement de travail plus efficace et plus fiable.

Etapes du projet

Nous n'adoptons pas l'approche "taille unique" de certains consultants, mais plutôt un processus en quatre étapes qui s'étend sur l'ensemble de la transformation opérationnelle du cycle de vie, depuis l'analyse initiale à la mise en oeuvre complète.

1

Vision

Utilise le savoir de votre organisation, développé par vos équipes afin de déterminer la direction stratégique.

2

Forme

Nous utilisons la compréhension de vos problèmes pour construire une solution personnalisée qui apportera des bénéfices.

3

Changement

Transforme votre vision stratégique en un changement à valeur ajoutée et efficace.

4

Livraison

Garantir que vous tirez profits au maximum de nos livrables et qu'ils sont conformes à la vision initiale.

Our approach to projects

Achieving Operational Excellence requires the perfect balance between Process, Technology, people and business strategy.

Aligning the focus on a bigger and broader picture in terms of Process, Technology, People and Business Strategy provides the basis for a detailed design towards the road to success.

Our team ensures that we work together across the end-to-end supply chain from outside- in identifying the key risks and issues across all areas in order to deliver sustainable results with our proven structured approach.

Process
Technology
Business
People

Process

Best-in-class companies still struggle to understand where they are on the journey towards excellence. Starting at high level and identifying the key big steps is important to see the process from end to end. Then moving into more detail to capture the various layers involved and various exceptions.

The audit of business processes will identify which processes support which aspects, highlighting where change is needed.

Technology

Ensuring consistently the application of the process and providing the thin guiding rails to keep the process on track is essential to the entire system. This health check review considers the current technical and functional implementation of all information and application systems.

Making sure you have to right tools in the right place to ensure the strategic alignment towards the companies success.

Business

Companies are often so preoccupied with immediate issues that they lose sight of their ultimate objectives. This aspect considers the current corporate strategy and how this aligns with the requirements in your system. The aim is to review the current status and how the current business operations are supported.

Identifying the key contributors to maximize business efficiency in an integrated way is the ultimate goal.

People

Too many companies rely on working hard vs. working smarter. The company's mindset of supply chain personnel as a back office support function rather than a critical path to deliver substantial business results has to change. Identify who the key personnel are, their role and responsibility is crucial.

Establishing the appropriate training and change management plan towards a more reliable and smarter working environment.

Project Steps

Rather than taking the ’one size fits all’ approach of some consultants, we use a four-step process that spans the entire business transformation lifecycle, from the initial analysis through to full implementation.

1

Vision

Uses our knowledge of your organisation, developed with your teams, to set the strategic direction.

2

Shape

Takes our understanding of your pain to tailor a customised solution that delivers gain.

3

Change

Transforms your strategic vision into effective and valued change.

4

Deliver

Ensures that you get the maximum value and benefit from our delivery of the initial vision.